Qui suis-je?

 » Faisons de votre intérieur, l’écrin qui vous ressemble. »

 

Cette jolie brune, au charme évident et à la détermination certaine, prouve que l’on peut se réinventer toute une vie durant. Passionnée et intuitive avant tout, elle semble avoir décidemment trouvé sa voie. Portée par l’amour et le projet de sa maison familiale, elle n’a qu’une idée en tête, poursuivre sa passion ardente pour la décoration et enfin concrétiser ses envies d’entreprendre. Elle se livre, en toute intimité.

Florence Ivakno, si vous deviez résumer votre parcours en quelques lignes ?

Mon parcours…  J’ai eu la chance de vivre de mes passions et d’en puiser une inspiration infinie. Dans un premier temps danseuse professionnelle puis navigante dans l’aérien chez XL Airways, j’ai su allier découverte du monde et exploration de toutes les idées déco que je pouvais trouver ici et ailleurs.

En femme passionnée et investie, comment décrivez-vous cet amour grandissant pour le design et la décoration ?

J’ai toujours eu une grande affection pour l’architecture, le design et la décoration. Déjà toute petite, je dessinais les objets que j’inventais : des maisons ou ma maison idéale… Quelques fois, j’imaginais que cette idée puisse être finalement commercialisée et enfin concrète dans l’esprit des gens.

Quand je rentre dans un lieu, j’aperçois très vite ce qui est beau et moins beau (selon mes goûts bien sûr), bien fait ou mal fait… Ainsi, on me sollicite souvent pour décorer ou repenser un intérieur et je m’y attèle avec le plus grand plaisir.

Par ailleurs, j’ai toujours désiré CREER lieu, que ce soit un restau, cabaret ou chambre d’hôte que j’ai d’ailleurs déjà concrétisé avec une décoration très épurée et surtout avec un budget serré ! Après réflexion, ce qui m’animais réellement dans ces projets c’était d’inventer un lieu, l’agencer, imaginer une ambiance.

La passion qui m’anime est donc clairement inévitable : je suis décoratrice dans l’âme.

 Comment est née la Maison Florence Ivakno ?

Une reconversion… J’ai eu mon 2eme enfant et au même moment, nous avons fait l’acquisition de la maison que l’on espérait voir en vente un jour… Je l’ai rénovée avec l’aide de mon mari et quelques bons artisans, puis je l’ai décorée, enceinte puis entre 2 tétées pour le petit dernier. Je courais peindre un mur, donner une réunion de chantier, choisir mes carreaux de ciments…

C’est ainsi que NOTRE maison a pris forme, toujours en perpétuel changement car je pense qu’elle ne sera jamais terminée… Voilà l’un des traits de ma personnalité : j’aime le changement !

Puis ma famille et mes amis m’ont encouragé : « Pourquoi tu ne te lance pas… ?! » J’ai ainsi suivi une formation, qui n’est finalement jamais finie, au fil du renouveau des tendances et nouveautés en matière de décoration.

Votre expertise et les valeurs essentielles de l’entreprise ?

Je propose essentiellement du conseil et coaching tout en proposant de mettre « la main à la pâte » en peignant un mur ou en rénovant un vieux meuble de famille dont on ne peut se défaire mais qui nécessite un coup de frais !

Je prône une belle décoration, en accord avec sa personnalité et envies mais surtout pratique, avec un zest de Feng Shui. Mes valeurs sont indéniablement la confiance, la conscience professionnelle, l’écoute et le partage.

Bienvenue chez moi !

ITV Sandra Roux http://www.inthemodeforlove.fr

 

 
ma couleur favorite du moment

vert de gris avec ses nuances changeante suivant le luminosité

un lieu qui m’a inspiré

hôtel indigo Pearl à Phuket 

ma pièce préférée « home sweet home »

mon salon devant la cheminée que j’ai enduit de noir et où l’on s’y livre entre potes en se balançant sur notre « Eames »

courant déco qui me parle

difficile d’en choisir 1..

vintage, art déco, industriel, loft, hiving ! 

l’objet design dont on ne peut pas se séparer

un fauteuil croco rouge emblématique selon les amis! 

la plus belle alliance de styles

j’adore mixer! vintage / design par exemple